Oui, l’Union européenne ainsi que nous-mêmes considérons que le dioxyde de titane puisse être utilisé en toute sécurité dans les produits cosmétiques. Nous incorporons ce minéral dans notre crème teintée Perfecting Illumination, où il favorise l’adhérence des pigments de couleur à la peau, et dans le baume de protection solaire Zen Solaire, où il réfléchit les rayons UVB nocifs.
Certaines marques utilisent le dioxyde de titane dans une taille nanométrique, invisible à l’œil nu. Dans cette mesure extrêmement petite, le minéral peut potentiellement être dangereux pour les personnes travaillant dans la production de produits cosmétiques en raison du risque d’inhalation en grandes quantités.
Toutefois, dans nos produits, il est important de souligner que nous n’utilisons ce minéral que dans une taille microscopique (non nanométrique), qui est une taille de particule plus grande et plus sûre.
En 2022, l’Union européenne a interdit l’utilisation du dioxyde de titane comme additif alimentaire. Nous soutenons pleinement cette décision concernant son utilisation dans les produits alimentaires, où le minéral est ingéré et entre en contact avec les tissus mous du corps.
Cette interdiction a semé la confusion parmi les consommateurs, beaucoup pensant que le dioxyde de titane est interdit pour toutes les utilisations.
Nous considérons que le dioxyde de titane est un ingrédient sûr lorsqu’il est appliqué sur une peau dotée d’un film hydrolipidique sain. Toutefois, pour plus de sécurité, il convient d’éviter d’appliquer ce minéral sur des lésions ou des plaies cutanées ouvertes.
NOUVEAU sérum anti-âge. Transforme et rajeunit la peau. Découvrir maintenant !
Comment traiter les taches d'hyperpigmentation. Regarder la vidéo !
Découvrir la combinaison idéale de produits pour votre peau.
Répondez à quelques questions pour obtenir une routine personnalisée.