La dermatite périorale est une inflammation de la peau autour de la bouche. La peau peut être squameuse, sèche et desquamée, et présenter des papules enflées et enflammées. Parfois, cette éruption rougeâtre affecte également les zones autour du nez et des yeux. Une carence en lipides cutanés sur les lèvres et autour de la bouche contribue aussi à cette affection cutanée.
Le traitement de la dermatite périorale nécessite de s’attaquer à la fois aux facteurs internes et externes. La dermatite périorale peut en effet être liée à des facteurs génétiques, à l’état des dents, des gencives, de l’intestin, de l’estomac, au reflux digestif, aux soins de la peau occlusifs ou encore à la médication.
Vaporisez Velvet Hydration sur les zones concernées et massez ensuite la peau humide à l’aide d’une petite quantité de Smooth Addiction. Évitez d’appliquer le baume sur le menton, qui, dans certains cas, présente un excès de graisse cutanée.
Les causes de la dermatite périorale sont souvent multifactorielles et peuvent inclure un ou plusieurs des facteurs suivants :
NOUVEAU sérum anti-âge. Transforme et rajeunit la peau. Découvrir maintenant !
Comment traiter les taches d'hyperpigmentation. Regarder la vidéo !
Découvrir la combinaison idéale de produits pour votre peau.
Répondez à quelques questions pour obtenir une routine personnalisée.